Le mot récent de Géobiologie est composé des racines Grecques Géo, qui signifie la terre, bios, la vie et logos, la rationalité, la raison.
Ce mot signifie donc l'étude rationnelle de l'influence de la Terre sur le vivant.
Ce savoir était connu dès l'antiquité des grandes civilisations comme la Chine qui a développé le Feng Shui, les Celtes qui ont réalisé les alignements des menhirs ou les Grecs.
Aristote, célèbre philosophe grec du 4ème siècle Av JC déclarait:
"Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des vivants."
La Géobiologie consiste donc en l'étude des éléments perturbateurs de la santé sur les lieux de vie. Ces perturbations peuvent être de plusieurs nature, présence de cours d'eau souterrains, de failles, des courants telluriques et du rayonnement électromagnétique, "l'electro-smog" qu'il soit d'origine naturelle ou artificielle.
Tous ces facteurs contribuent à dégrader la santé physique et psychique.
Le géobiologue est à même de détecter ces perturbations et d'éviter aux consultants de dormir et de se positionner au dessus de points géopathogènes.
L'analyse des lieux de vie se fait en 3 étapes:
Vous trouverez plus d'info sur la géobiologie sur le site du réseau Géobios dont je suis membre.
La géobiologie s'applique idéalement pour les terrains à construire en amont de la construction.Elle permet de déterminer le bon emplacement à prévoir pour les chambres et les lits principalement en évitant les points géopathogènes en amont de la construction.
Il est plus facile d'adapter un plan que de déplacer des murs.
L'analyse du terrain est analogue à celle de la maison:
Si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un message et consulter mon site internet dédié à la géobiologie.